La radio de Carglass pour ses collaborateurs
  1. Accueil
  2. > La radio de Carglass pour ses collaborateurs


La radio de Carglass pour ses collaborateurs

Chaque année le groupe Belron, société mère de Carglass, organise un championnat du monde de pose de pare-brise : le Best of Belron. Cette compétition, ouverte exclusivement à leurs salariés, a pour but de valoriser ces derniers atour d’un socle commun : leur entreprise.

En 2017, Carglass s’est armé d’un nouvel outil pour favoriser la culture d’entreprise : une radio

Pour communiquer avec tous ses salariés, la société Mediameeting située à Issy-les-moulineaux dans les Haut-de-Seine, a créé pour Carglass la toute première radio d’entreprise entièrement dédiée à ses collaborateurs.

Une radio développé par et pour ses salariés

Une grande partie des collaborateurs Carglass (60%) travaillent en atelier. Le réseau intranet leur permet d’avoir accès à cette station.

Ces derniers peuvent alors interagir en appelant la station afin de faire des dédicaces ou passer des messages qui seront entendus partout en France sur la radio, ainsi que de participer aux programmes qu’ils souhaitent voir diffuser.

  

80% du temps, c’est de la musique qui est diffusée. Ainsi, il existe deux flux : « hits » ou « tubes », les flash restant les mêmes, la programmation musicale sera elle différente.

Carglass radio diffuse un contenu inédit de 8h à 19h avec des rediffusions dès 5h du matin et jusqu’à minuit.

Source : MediaMeeting

Glass Express Pierre Ménès Pare-Brise
Glass Express Pierre Ménès Pare-Brise